lundi 29 janvier 2018

Préparation de la voiture

boitier et rotules de direction
Pour une ancienne (voiture) de 47 ans , la préparation est une affaire qui n'a jamais de fin et dont on a oublié le début....
Voici les interventions les plus importantes depuis le dernier rallye.
plaquettes et roulement
Le boitier et les rotules de direction ayant été changés, le pilotage en a perdu son coté "aléatoire".
Remplacement des plaquettes à l'avant.
Remplacement d'un roulement de roue bruyant


Une  reconnaissance en Drome avec Patrice la semaine dernière s'est avérée inquiétante.
Perte de puissance catastrophique lorsque le moteur est sollicité dans les tours.
Après analyse chez Elio notre préparateur, il s'avère que la pression d'alimentation de la pompe à injection est trop faible.
Remède: changement de la pompe et du filtre à essence. Tout rentre dans l'ordre, le moteur respire et la cavalerie peut s'exprimer (130,140 ou 150 chevaux ?).
Les non spécialistes étant probablement "largués" depuis un moment, on peut citer des améliorations plus légères mais non moins importantes.
C'est bien connu que le diable se cache dans les détails (et qu'il s'habille en Prada).
Le changement d'un joint sur le réservoir d'essence permet de ne plus avoir le sentiment de faire un rallye dans une raffinerie de pétrole.
Des rondelles sous les molettes de réglage de l'inclinaison des baquets nous éviterons de finir les spéciales en position transat .....
Subsiste une vibration chronique dont l'origine persiste a ne pas se laisser percer, malgré des interventions importantes sur le pont et l'arbre de transmission.
A part  ce désagréable bruit, la voiture est au top comme Bertrand (voir le commentaire) a pu le constater lors d'une petite séance d'essai .
A son pilote et son copilote de jouer maintenant !!!!



1 commentaire:

  1. L'heure des braves approche...Avez vous checké tout le matériel indispensable sans oublier les noeuds pap ? Et préparé un éventuel discours si vous êtes sur le podium ? Et toute une série d'explications si , par impossible , ça tournait mal,casse,erreur du gps ou du road book ou encore voiture qui refuse de tourner ou qui tourne trop , bref , qui n'en fait qu'à sa tête malgré les talents de l'équipage . Il reste les vibrations et ,ça, d'un point de vu intellectuel,c'est insuportable. bertrand . (message personnel:salut bernard , un : ne dis à personne que je sais me servir d'un ordi,ce ne serait pas bon pour ma réputation , deux : il faut commencer l'entrainement pour le ventoux!

    RépondreSupprimer